La CryoAuriculoThérapie

Les matériels pour CryoAuriculoThérapie (CAT) sont issus de la Société CRYOALFA, basée en Allemagne, spécialisée dans les techniques de Cryothérapie.
A l’origine, la Cryothérapie est destinée pour les actes médicaux en Dermatologie, Chirurgie vasculaire, Stomatologie, Gynécologie, permettant un acte thérapeutique par congélation des tissus en profondeur, en quelques secondes. Le principe fondamental d’action de l’Auriculothérapie, repose sur une invalidation temporaire et réversible des zones de représentation somatotopique sur les cartographies auriculaires.

La CryoAuriculoThérapie découverte par le Docteur David ALIMI, consiste en l’adaptation pour l’Auriculothérapie du Système Cyoalfa LUX, par optimisation du capillaire (longueur, diamètre, forage), ajout d’une pièce supplémentaire appelée Concentrateur, afin de cibler spécifiquement et sélectivement la puissance du spray sur la zone auriculaire visée. Le tout permettant la confection d’un Cryoauriculoponcteur droit et d’un Cryoauriculoponcteur courbe, parfaitement adaptés aux zones auriculaires.

Principe de fonctionnement : Émission, à partir d’une cartouche en acier avec valve, à une vitesse de 40m/s, au travers d’un Connecteur avec levier et d’une buse en verre, forée au Laser, d’un pertuis de 60 μ, d’un spray d’azote liquide (N2O) stérile, à une température de – 89° C sous une pression de 50 Bars, par bolus de 5 μ, pénétrant la peau à une profondeur de 3 à 4 mm, sur un diamètre de 1 à 10mm, selon le temps d’application, pour congeler immédiatement les tissus, à une température de – 40° C, et à une puissance de 18 à 22 Watts (1000 à 1250 KOhms).

Ce Cryospray appliqué au(x) point(s): « Permet l’invalidation de ces points (par action directe sur les composants du CNV) proportionnellement à leur charge pathogénique : les zones du point les plus pathogènes sont celles qui sont les plus congelées, donc détruites temporairement, c’est-à-dire de façon réversible, le temps de la reconstitution ; du fait de la proportionnalité de la congélation à la résistance du milieu extra cellulaire ». (Dr D. Alimi)
Le tout sans entraîner de lésions cicatricielles ou sclérogènes, en restituant un tissu vierge, apte à toute sa réactivité, en respectant les protéines de constitution (Fibres collagènes, cartilages), d’où le respect de l’anatomie du pavillon, sans aucune limitation d’âge, ni de répétition des séances ». (Dr.
D. Alimi)

« Ces « Aiguilles cryoniques » permettent une auriculothérapie : non sanglante, inodore, incolore, presque indolore, sans risques, étiopathogénique, éliminant les inconvénients des aiguilles, tout en conservant toute leur efficacité, et autorisant des techniques et des stratégies auriculothérapeutiques novatrices et plus performantes ». (Dr. D. Alimi)
Tous les matériels de CryoAuriculoThérapie sont distribués exclusivement dans toutes les zones géographiques par la Société SAS MATAURIS. Ces matériels sont homologués, autorisés à la vente, et portent le marquage : CE 0344 et CE 0494

X